0 0
Temps de lecture :4 Minutes, 6 Secondes

New York, ou la ville qui ne dort jamais, offre une expérience unique à ses visiteurs à chaque saison de l’année. Que vous souhaitiez profiter des festivals animés de l’été, les couleurs envoûtantes de l’automnes, l’ambiance festive de l’hiver ou les fleurs du printemps, il y a quelque chose à découvrir à New York. Voici un guide saison par saison pour vous aider à déterminer quel est le meilleur moment pour vous de visiter la ville.

Le printemps à New York

Sommaire

De mars à mai, le printemps est une période très agréable où la ville se réveille après l’hiver. Les températures comments à se réchauffer et les parcs et les jardins retrouvent les couleurs et les odeurs des jolies fleurs. Les terrasses se remplissent vite et c’est la période idéale pour visiter Central Park pour assister à la floraison des cerisiers japonais. Pendant le printemps, il y a également quelques événements qui valent le détour, comme le festival Cherry Blossom aux jardins botaniques de Brooklyn. Les parades de la Saint-Patrick offrent également une expérience culturelle locale.

Au printemps, il y a toute une variété d’activités à faire en plein air, comme faire une croisière sur l’Hudson, se promener le long de la High Line à Chelsea ou louer un vélo pour découvrir Central Park. Pour une journée pluvieuse, les musées tels que le MoMA sont des incontournables, avec des collections d’oeuvres impressionnantes. Et pour visiter la Statue de la Liberté, quel est le meilleur moment ? Sans doute le printemps pour profiter du temps en évitant les foules.

L’été à New York

De juin à août, l’été est sans doute la saison la plus animée à New York. Avec plein d’activités en plein air à faire, les parcs se transforment en espaces de pique-nique, les plages de Coney Island et de Rockaway attirent les baigneurs des environs et les festival de musique et de gastronomie sont présents partout dans la ville. Puisque c’est la saison qui annonce aussi les vacances d’été, il y a toujours beaucoup plus de touristes présents. Ce qui dit plus de touristes dit plus de foules. Si vous comptez visiter des attractions pendant l’été à New York, il faut être encore plus organisé et bien réserver vos billets à l’avance pour être sûr d’avoir une place.

C’est également la saison des rooftops où les visiteurs peuvent boire des cocktails en admirant les vues spectaculaires de Manhattan. Les parc organisent aussi des événements comme des concerts et des projections de film. Les amateurs de shopping apprécieront les marchés de rue et les boutiques éphémères, tandis que les passionnés d’histoire et de culture pourront explorer Ellis Island et le musée de l’immigration.

L’automne à New York

De septembre à novembre, l’automne est une période très appréciée à New York pour ses couleurs. Central Park et les jardins de la ville offrent des décors parfaits pour des promenades ou des séances photo. C’est également la saison des récoltes, avec des marchés gastronomiques et fermiers pour déguster des produits locaux. Les théâtres de Broadway présentent de nouvelles productions qui attirent les amateurs de théâtre et de comédies musicales du monde entier. C’est une sortie idéale à faire pour voir un spectacle avec des enfants ou entre amis.

Certains événements, comme le Thanksgiving Day Parade ou le marathon de New York ajoutent une touche encore plus festive à l’automne et crée une ambiance chaleureuse dans toute la ville. La majorité du temps, la météo est encore bonne et il y a beaucoup moins de touristes. Les visiteurs peuvent donc profiter de la ville en évitant les foules.

L’hiver à New York

De décembre à février, la ville de New York offre une expérience magique avec les patinoires en plein air et les décorations et les marchés de Noël. L’hiver est le moment parfait pour assister à une comédie musicale à Broadway ou pour profiter des grands magasins de la ville pour faire du shopping.

Les musées et les galeries d’art offrent des événements saisonniers et des expositions spéciales pour divertir les visiteurs pendant les jours froid. Si vous comptez visiter New York en hiver, renseignez-vous en amont sur le temps qu’il fera. La neige est fréquente dans la région donc il est essentiel d’apporter des vêtements et des chaussures adaptés pour profiter un maximum de la ville. Vous pourrez donc profiter de la skyline enneigée en tout confort !

Conclusion

Chaque saison à New York apporte quelque chose de différent à ses visiteurs. Il est donc impossible de classer les saisons de la meilleure à la pire, l’essentiel étant de trouver la saison qui correspond le mieux à ce que vous voulez faire et de vos habitudes de voyage. Vous pouvez justement planifier votre visite en fonction de vos centres d’intérêts et du type de séjour que vous imaginez. Dans tous les cas, New York accueille les touriste tout au long de l’année avec une énergie vibrante et des attractions variées.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Comment acheter et vendre une entreprise en Suisse
Next post Ventes immobilières : secrets et astuces pour réussir